Politique

St Eloi Bidoung: «Cabral Libii est une fabrication du RDPC»

St Eloi Bidoung: «Cabral Libii est une fabrication du RDPC»

Saint Eloi Bidoung se dit convaincu du fait que le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii est une émanation du parti au pouvoir le RDPC.

Saint Eloi Bidoung qui est désormais l’ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), s’est exprimé hier 27 avril 2021 sur les antennes d’ABK Radio. En s’attaquant à ses anciens camarades du RDPC, il a lancé une pique en direction du député Cabral Libii. Pour lui, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) n’est pas un vrai opposant. Selon lui, il vient du RDPC. Et cela sera confirmé avec la proclamation officielle de la candidature de Franck Biya à l’élection présidentielle de 2025.

«Cabral Libii est une fabrication du RDPC. Lui-même sait les raisons pour lesquelles on l’a choisi. De toutes les façons vous aurez la réponse très bientôt quand Franck Biya va officialiser sa candidature. Je crois que le premier soutien lui viendra -et souvenez-vous de ça, Saint-Eloi vous l’a dit- lui viendra du PCRN», a déclaré St Eloi Bidoung.

Ses propos ont très directement fait l’objet d’une réplique de la part du camp du député Cabral Libii. Dans une tribune, Anne Féconde Noah porte-parole de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 a vu aux déclarations de St Eloi Bidoung, des propos d’un homme politique en mal de popularité.

«Prétendre que le «pouvoir» qui gouverne le Cameroun depuis 40 ans avec les résultats qu'on connaît, a pu «fabriquer» Cabral Libii, c'est lui prêter un génie politique qu'il n'a jamais eu. Chacun essaie désormais d'attirer l'attention sur lui en attaquant l'Hon. Cabral Libii. C'est peut-être de bonne guerre vue l'envergure de l'homme d'État qu'il est. Quoi qu'il en soit, le président PCRN a une ligne à suivre. Et cette ligne n'est pas de donner une importance à tous les commentateurs du dimanche en mal de popularité et de pertinence», a déclaré Anne Féconde Noah.

Liliane N.