Politique

Serge Espoir Matomba : « nous devons retirer le pouvoir des mains du Rdpc »

Serge Espoir Matomba : « nous devons retirer le pouvoir des mains du Rdpc »

Le premier Secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs), milite pour la mise en place d’un front commun pour battre le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdcp) de Paul Biya.

Serge Espoir Matomba, le premier Secrétaire du peuple Uni pour la rénovation sociale (Purs) parle dans une publication ce dimanche 18 avril 2021, de la mise sur pied d’une plateforme commune de l’opposition. Pour le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, c’est la seule garantie pour battre le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

« Un front commun et un contrepoids sérieux. Nous devons retirer le pouvoir des mains du Rdpc qui le détient et le contrôle depuis la nuit des temps. Une opposition forte avec 300 Maires et 100 députés. Ou alors nous avons la certitude de la défaite », vient de publier l’homme politique ce dimanche 18 avril 2021. Pour lui, la classe politique de l’opposition n’a pas le choix dans notre pays.

La démocratie

« La vérité est peut-être dure à entendre pour qui n’y est pas habitué. Mais, sur le coup, elle est simple et basique. Nous n’avons pas le choix pour notre Rénovation Sociale. Peu importe si nous nous attirons l’ire des ennemis de la démocratie. Continuons à nous inscrire massivement sur les listes électorales. Un homme, une voix. Un projet commun, une nation forte…Le taureau se prend toujours par les cornes », a-t-il conclu.

Cette sortie de Matomba intervient dans un contexte où, 07 partis politique de l’opposition se sont réunis à Yaoundé en début avril pour la mise sur pied d’un secrétariat politique, dans le but de proposer d’un commun accord, les éléments de la modification d’un code électoral. Il faut signaler que Serge Espoir Matomba, n’est pas encore membre de cette plateforme de l’opposition.