Politique

Père Lado : « Atanga Nji, tout pouvoir légitime vient de Dieu mais tout abus de pouvoir vient du diable »

Père Lado : « Atanga Nji, tout pouvoir légitime vient de Dieu mais tout abus de pouvoir vient du diable »

Dans un post ce jeudi 29 octobre 2020 sur son compte Facebook, le prêtre Jésuite reprend le ministre de l’Administration territoriale qui a affirmé à Kumba que le pouvoir de Paul Biya vient de Dieu.

Lors d’une réunion le temps d’une mission le 27 octobre 2020 à Kumba, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale a indiqué à l’assistance que tout pouvoir vient de Dieu. Et par déduction, le pouvoir de Paul Biya, le président de la République du Cameroun émane aussi du tout puissant. Le ministre de Paul Biya invitait par-là, les séparatistes à se ranger du côté du pouvoir de Yaoundé.

La sortie de Paul Atanga Nji, ne laisse pas indifférent le père Ludovic Lado. Dans un post sur  sa page Facebook, ce jeudi 29 octobre 2020, le prêtre Jésuite, grand défenseur des causes des opprimés nuance les propos du patron de la territoriale. « Oui, Atanga Nji, tout pouvoir légitime vient de Dieu mais tout abus de pouvoir vient du diable », a écrit père Ludovic Lado.

Sœur Mary

Dans le fond, c’est une deuxième réponse aux propos de Paul Atanga Nji. En effet, lors de sa déclaration sur ce pouvoir qui vient de Dieu, une femme qui participait à cette rencontre avait dénoncé les propos du ministre de l’Administration territoriale. Sœur Mary puisqu’il s’agissait d’elle, avait rappelé à Atanga Nji que seul Dieu est le tout puissant.

Elle avait surtout dit à ce dernier, que les camerounais doivent avoir honte de ce qui se passe dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Personne ne peut combattre Dieu… Vous pouvez vous tenir au milieu de tout le monde, vous pouvez vous tenir au milieu de n’importe qui et dire n’importe quoi mais je veux vous faire savoir qu’il y a un Dieu au Ciel qui surveille tout le monde… », a-t-elle  indiqué.