Politique

Penda Ekoka publie enfin le rapport d'audit de Survie Cameroun

Penda Ekoka publie enfin le rapport d'audit de Survie Cameroun

Le président du comité de gestion de cette initiative mise sur pied pour lutter contre le coronavirus dans notre pays vient en effet de publier ce mercredi 27 janvier 2021, l’intégralité du rapport d’audit.

Dans une note publiée ce mercredi 27 janvier 2021, Christian Penda Ekoka, le président du comité de gestion de l’initiative Survie Cameroun dit merci aux donateurs qui ont contribué pour que cette action soit réalité.

« Au nom de tous les bénévoles de l’initiative Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI), et en mon nom propre, je voudrais simplement vous remercier une fois de plus pour cet extraordinaire élan de solidarité et de générosité que vous avez manifesté à l’endroit de nos compatriotes exposés aux effets néfastes de la COVID-19. Je voudrais également vous remercier de la patience dont vous avez su faire preuve depuis mon communiqué du 2 novembre 2020, relatif au lancement d’un audit indépendant concernant SCSI », souligne-t-il.

Par la suite, il informe sur le pourquoi de l’audit. « En effet, dans ce communiqué, je vous informais de ma volonté de diligenter un audit indépendant, en accord avec l’initiateur de cette opération, le Professeur Maurice KAMTO, suite à l’écart constaté entre le montant affiché sur le site internet et le montant mis à la disposition de SCSI pour mener ses actions de terrain », poursuit-il.

Actu Cameroun vous présente ci-dessous la note de synthèse des conclusions de l’audit indépendant qui a été transmise à l’homme politique.