Politique

Parlement: Marcel Niat Njifenji réélu président du Sénat

Parlement: Marcel Niat Njifenji réélu président du Sénat

Marcel Niat Njifenji a été réélu hier 18 mars 2021 président du Sénat avec 85 voix sur 93 votants.

Tout comme à l’Assemblée nationale avec Cavaye Yeguié Djibril, Marcel Niat Njifenji a été réélu sans surprise au Sénat. Il a récolté un total de 85 voix sur 93 votants. Et il y a eu 08 bulletins nuls. Tout comme le président de l’Assemblée nationale, Marcel Niat Njifenji a été investi par son parti politique le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Les travaux de cette plénière était présidée par le doyen d’âge Chief Victor Mukete.

Il faut rappeler que Marcel Niat Njifenji assume la fonction de président du sénat depuis la création de la chambre haute du parlement en juin 2013. Il est toujours reconduit à la tête de cette chambre en dépit de son état de santé chancelant. Du fait de cet état de santé, depuis quatre ans environ, c’est le premier vice-président, Aboubakary Abdoulaye, qui dirige les travaux au Sénat.

A titre de rappel, Cavaye Yeguié Djibril a été réélu lui aussi avec 147 voix sur 162 votants hier à l’Assemblée nationale. Il y a eu aussi 15 bulletins nuls. Il assume la fonction de président de l’Assemblée nationale depuis 29 années.

Liliane N.