Politique

Messanga Nyamding : « l'affaire du complexe sportif d'Olembe peut provoquer un soulèvement »

Messanga Nyamding : « l'affaire du complexe sportif d'Olembe peut provoquer un soulèvement »

Membre titulaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il demande par ailleurs au Mrc de laisser cette question qui peut engendrer un soulèvement au pays de Paul et Chantal Biya.

Ce dimanche 28 février 2021, l’actualité autour de la construction du complexe sportif d’Olembe est au menu du débat de « Droit de réponse ». C’est une émission dominicale diffusée sur Equinoxe tv, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. Selon Messanga Nyamding, cadre politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le nouveau prêt de 55 milliards de FCFA est une insulte au peuple camerounais.

Pour l’enseignant de l’Iric, cette actualité décrédibilise le régime Biya. « Ça fait trop de milliards pour continuer à rendre ce  régime – que moi je soutiens- crédible. Je pense qu’une enquête parlementaire serait mieux indiquée pour qu’on nous dise où vont les 55 milliards de FCFA et qu’est ce qu’on a reçu avant », affirme ce dernier.

Maurice Kamto

Le militant du Rdpc, croit par ailleurs qu’une telle actualité peut entrainer le soulèvement de certains compatriotes mécontents.   « Cette affaire peut entraîner un soulèvement. Vous ne réalisez pas ce qui peut arriver au Cameroun », poursuit-il avant de demander aux militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto de ne pas faire une focalisation sur ce dossier.

« Je demande à mes amis du Mrc de nous laisser régler ce problème. Si le Mrc entre dans cette affaire, ils vont encore politiser et on va encore dire que le Mrc veut le pouvoir. Laissons-nous, nous-mêmes nettoyer notre propre écurie. Que le Mrc nous laisse combattre nos voleurs », a souligné le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de Paul Biya.