Politique

Messanga Nyamding : « je soutiens Paul Biya depuis 20 ans »

Messanga Nyamding : « je soutiens Paul Biya depuis 20 ans »

Membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il parle aussi de sa mise à la disposition de l’université de Ngaoundéré. Un acte que l’homme politique considère comme un garage.

C’est un Pascal Messanga Nyamding, très offensif que l’on découvre ce dimanche 04 avril 2021, dans l’émission « La Vérité en Face », un talk-show d’entretien diffusé sur les antennes d’Equinoxe Tv, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun. L’homme ne digère pas encore les évènements de ces derniers jours liés à sa personne. Notamment en ce qui concerne son limogeage à l’Iric.

« Je passe la Pâques dans la souffrance la douleur. Mais cela n’entame en rien mon engagement pour mon parti », a lancé Pascal Messanga Nyamding dès le début de l’émission. Par la suite, il clame sa fidélité légendaire à Paul Biya, président de la République et président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). « Je soutiens le président Biya depuis l’âge de 20 ans », confie-t-il aux trois journalistes sur le plateau.

SED

Au cours de l’émission, ce dernier est aussi revenu sur la note administrative qui l’envoie à Ngaoundéré. L’homme politique considère qu’il s’agit d’un acte illégal. « Je ne suis pas affecté. Je suis mis à la disposition de l’université de Ngaounderé annexe de Garoua de façon illégale. L’illégalité du point de vue du droit ».

« Il y’avait les domestiques à la maison, mais j’ai beaucoup souffert parce qu’à l’âge de 8 ans mon père m’apprenait déjà à laver mes habits. Je n’ai jamais demandé un poste », déplore Pascal Messanga Nyamding. Il revient aussi par la suite sur les circonstances qui ont marqué cette nouvelle. « Je suis à l’Iric depuis 20 ans, je n’ai jamais été traduit au conseil de discipline. Je suis sorti du SED et 5 h après je suis limogé de mon poste de chef de département. Je suis mis à la disposition sans motifs académiques », a-t-il poursuivi tout au long du programme.