Politique

Messanga Nyamding : « dire que les militants du Rdpc ne vont plus dans une chaîne comme Equinoxe participe du complot »

Messanga Nyamding : « dire que les militants du Rdpc ne vont plus dans une chaîne comme Equinoxe participe du complot »

Membre titulaire du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), il est contre la décision de son parti, de ne plus prendre part à des débats sur Equinoxe télévision, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun.

Messanga Nyamding est très en colère contre le Pr Boyomo Assala, le responsable de communication pole média du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti de Paul Biya. Il ne comprend pas pourquoi l’universitaire a décidé que des militants de son parti ne devraient plus prendre part à des débats sur Equinoxe télévision une station privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Invité ce dimanche sur Info Tv, dans le cadre de l’émission du débat, ce dernier a craché son venin sur son camarade de parti. « Boyomo Assala, envoie dans les télévisions pour le compte du Rdpc des anciennes personnes qui ont insulté Paul Biya. Le président est neutralisé par le parti le Rdpc. Les acteurs visibles sont ceux qui n’ont rien foutu et qui attendent la fin du régime », a indiqué  Messanga Nyamding.

NoSo

 « J’ai des larmes aux yeux, quand je vois ce que les gens font à notre père Paul Biya et quand je vois la guerre du NoSo. Certains veulent accentuer les choses. Ils ne veulent même pas que cette guerre finisse », ajoute celui qui se présente comme étant du courant « biyaiste ».

« Certains militants ne connaissent rien de la politique du président, c’est pourquoi leur affaire qu’on aille plus à Equinoxe, j’ai des doutes et je suis contre cela. Dire que les militants du Rdpc ne vont plus dans une chaîne comme Équinoxe qui est la chaîne la plus suivie dans la diaspora, participe du complot (…) Boyomo pour moi c’est les pipis du chat… », conclut l’homme politique.