Politique

Média : Jean Jacques Ze, annoncé comme nouveau DG de Vision 4

Média : Jean Jacques Ze, annoncé comme nouveau DG de Vision 4

Selon les sources internes à la télévision d’Amougou Belinga, le présentateur du 20 heures  est le nouveau directeur général de Vision 4. L’on attend l’officialisation de la nouvelle dans quelques heures.  

C’est finalement lui le nouveau directeur général de Vision 4. Il s’agit de Jean Jacques Ze,  présentateur du 20 heures de cette télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun. L’information qui circule sur les réseaux sociaux doit être confirmée dans les prochaines heures. Jean Jacques Ze remplace à ce poste de directeur général Parfait Ayissi licencié par Amougou Bélinga, le président directeur général du groupe l’Anecdote.

Ces derniers jours, Bruno Bidjang a été annoncé à ce poste, mais à la dernière minute, Amougou Belinga, selon une source digne de foi a privilégié l’expérience et la maturité de Jean Jacque Ze à la jeunesse de Bruno Bidjang, très présent au niveau des réseaux sociaux. Jean Jacques Ze a longtemps été directeur général adjoint de la télévision, notamment du moment où Ernest Obama était directeur général et aussi sous Parfait Ayissi.

Maurice Kamto

Le 7 juillet 2020, il avait été relevé de ses fonctions de directeur général adjoint  et maintenu comme simple journaliste et présentateur du 20 heures par Amougou Belinga. Si l’information se confirme l’ancien journaliste propulsé au-devant de la scène par Canal 2 international, la télévision d’Emmanuel Chatue, pourrait donc rebondir.

Depuis un mois, la télévision d’Amougou Belinga a entamé une vaste restructuration. Sur le coup, plusieurs employés sont licenciés, notamment Parfait Ayissi, l’ancien directeur de Vision 4. La télévision reprend ses programmes ce lundi 21 septembre 2020, à un jour de la manifestation annoncée par Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) pour déloger Biya à Etoudi.