Politique

Maurice Kamto : « qu'on ne vienne pas vous dire : qu'est-ce que vous faites avec ce Bamileke là »

Maurice Kamto : « qu'on ne vienne pas vous dire : qu'est-ce que vous faites avec ce Bamileke là »

Déclaration forte du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) lors d’un grand meeting ce dimanche 14 février 2021 à Tokombéré, région de l’Extrême-Nord, département du Mayo-Sava.

C’est un fait,  Mamadou Mota, le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a regagné son Tokombéré natal. En effet, lors d’un grand meeting ce dimanche 14 février 2021, la population est sortie en masse pour rendre hommage à ce fils du village incarcéré durant deux années à la prison centrale de Yaoundé Kondengui après les marches pacifiques.

Mamadou Mota a été accompagné à Tokombéré par Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). Lors d’un grand meeting hommage, le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun a reprécisé le rôle de sa lutte. Il s’agit selon lui, d’une lutte qui à la longue profitera à tous les camerounais.

Maurice Kamto

« La lutte que nous menons c’est pour le bien de tous les Camerounais, y compris pour ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, leurs enfants », a lancé à la foule Maurice Kamto, lors d’une adresse à la foule venue nombreuse. Il demande par ailleurs à la population présente de rejeter tous ceux qui surfent sur son origine Bamiléké pour demander aux gens de ne pas intégrer le Mrc.

« Qu’on ne vienne pas vous dire ici qu’est-ce que vous faites derrière ce Bamiléké-là. Si quelqu’un vous dit cela,  demandez-lui ce qu’il fait derrière  l’autre là », a-t-il lancé devant une foule en liesse visiblement conquis à sa cause. Depuis cette prise de parole, plusieurs détracteurs de Maurice Kamto, affirme qu’il a tenu un discours tribaliste. Pour les partisans de Kamto, c’est un non évènement.