Politique

Maurice Kamto publie l'itinéraire de la marche de ce 22 septembre

Maurice Kamto publie l'itinéraire de la marche de ce 22 septembre

D’après un post d’Okala Ebode, le trésorier adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), l’on découvre l’itinéraire de la marche de ce mardi 22 septembre 2020.

C’est un fait, Maurice Kamto et les militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun annoncent une grande marche ce mardi 22 septembre dans plusieurs villes du pays. Ce lundi 21 septembre 2020, Okala Ebode, le trésorier adjoint du Mrc donne l’itinéraire de la marche à Yaoundé capitale politique du Cameroun. Actu Cameroun vous propose ici, l’itinéraire de cette marche pacifique.

« Les itinéraires de la marche du 22/09/20 sont établis ainsi qui suit :

1/ Yaoundé 1, 4, 5 et tous les autres participants y compris les membres du Directoire national habitant ces communes, convergent vers le marché du Mfoundi sous la conduite de leur différents Départementaux à partir 10h00.

2/ Les populations de Yaoundé  2, 3, 6 et 7 ainsi que les membres du Directoire habitant ces zones, convergent vers le marché central sous la conduite de leur différents Départementaux.

3/ Dès 13h00, la grande marche s’ébranle de ces deux (02) points à savoir : _ marché du Mfoundi et ancien Bata marché central, vers la poste centrale sous la coordination des membres du Directoire national dont les Noms seront communiqués au Départementaux du Mfoundi in box. Grand succès à notre marche de libération et que le Dieu tout puissant nous protège ».

Okala Ebode

Pour mémoire, Maurice annonce une marche pacifique pour déloger le vieux lion à Etoudi. Le président national du Mrc reproche au locataire d’Etoudi, l’organisation des élections régionales, sans la pacification des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Il exige aussi par ailleurs, la modification du code électoral.