Politique

L'équipe technique de Survie Cameroun rejette l'audit de Penda Ekoka

L'équipe technique de Survie Cameroun rejette l'audit de Penda Ekoka

Dans un communiqué publié ce mercredi 27 janvier 2021, l’équipe technique de l’initiative Survie Cameroun informe l’opinion camerounaise et internationale qu’elle n’a pas été auditée.

Via un communiqué ce mercredi 27 janvier 2021 Christian Penda Ekoka, le président du comité de gestion de l’initiative Survie Cameroun, publie le rapport d’audit commandé pour le besoin de la cause.  Le rapport de l’audit en question relève un trou financier de deux cent dix-sept millions deux cent quatorze mille trois cent quarante quatre Francs CFA (217 214 334).

En des termes simples, la somme en question représente le différentiel entre le montant qu’affiche la jauge du site internet de Survie, soit 746 143 034 (Sept cent quarante six millions cent quarante trois millions trente-quatre Francs CFA), et le montant que présente les comptes de collecte en ligne, PayPal et Stripe, soit 528 928 690 (Cinq cent vingt-huit millions neuf cent vingt-huit mille six cent quatre-vingt-dix Francs CFA).

Par ailleurs le rapport informe aussi que le site internet de Survie Cameroun était administré par 9 personnes, qui disposaient des mêmes droits et privilèges. Après cette sortie de Penda Ekoka, l’équipe technique de l’initiative vient en effet de rejeter l’audit en question.

Actu Cameroun vous présente ici, le communiqué de l’équipe technique de Survie Cameroun