Politique

Joseph Espoir Biyong : « certains politiciens camerounais sont des menteurs spécialisés »

Joseph Espoir Biyong : « certains politiciens camerounais sont des menteurs spécialisés »

Le sixième adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5, dit par ailleurs comprendre pourquoi Paul Biya, le président de la République du Cameroun est longtemps resté au pouvoir.

Dans une récente sortie sur sa page Facebook, Joseph Espoir Biyong, militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) et sixième adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala V, se pose en chantre de la morale en politique au Cameroun. Il dit par ailleurs comprendre pourquoi, Paul Biya a mis long au pouvoir.

« Maintenant je comprends pourquoi son excellence Monsieur le Président de la République n’arrive toujours pas à confier le Cameroun aux politiciens se réclamant de l’alternance. Ils sont pour la plupart des faux profils, des menteurs spécialisés, des tribalistes, des tricheurs, des voleurs, des maîtres chanteurs. Que Dieu protège le Cameroun de ces gens et que Dieu bénisse notre nation », écrit Joseph Espoir Biyong.

Le Cameroun

Ce dernier affirme par ailleurs que si on est un homme politique convaincu, l’on n’a pas besoin de faux profils surtout au niveau de la toile. « Un Homme vrai n’a pas besoin de faux profils. J’ai beaucoup de mépris pour les menteurs en politique, Ils nous font tout perdre. Soyons attentifs, Dieu les expose toujours. Que Dieu nous protège contre ces hypocrites et que Dieu bénisse le Cameroun », poursuit-il avant d’inviter ses partisans à d’abord croire en leur potentiel et non à un leader.

« Ne croyez pas en moi, honnêtement je n’en ai pas besoin. Croyez en vous-même, vous ne vous trahirez jamais. Autre chose arrêtez avec cette lâcheté. Vous n’avez pas besoin de vous cacher derrière de faux profils pour vous exprimer. En politique, soyez des leaders assumez vos convictions », a-t-il conclu. Difficile pour le moment de déterminer à qui s’adresse le message.