Politique

Frappes américaines en Syrie: La France appelle à la "désescalade dans la région"

Frappes américaines en Syrie: La France appelle à la

La France a enfin réagi à aux frappes aériennes américaines en Syrie contre une milice pro-Iran. Dans un communiqué, le Quai d’Orsay a appelé à la désescalade dans la région disant se tenir aux cotés de ses alliés américains.

«La France a pris connaissance des frappes ciblées conduites la nuit dernière par les Etats-Unis dans l’est de la Syrie, en réponse aux très graves attaques conduites ces derniers jours contre plusieurs sites de la Coalition internationale contre Daech en Irak, notamment à Erbil le 15 février», dit le Quai d’Orsay dans un communiqué.

«Face à ces attaques inacceptables et que nous avons fermement condamnées, nous nous tenons aux côtés de nos alliés américains», ajoute le ministère en appelant à la «désescalade régionale».

Le président américain Joe Biden a ordonné jeudi des frappes aériennes contre des installations appartenant selon le Pentagone à des milices soutenues par l’Iran. Contrairement à Paris, Moscou avait condamné une violation de la souveraineté de la Syrie. Pour rappel, 17 personnes avaient été tuées dans l’attaque.