Politique

France: l'ancien président Nicolas Sarkozy n'en finit point avec la justice

France: l'ancien président Nicolas Sarkozy n'en finit point avec la justice

En France, une enquête a été ouverte contre l’ancien président Nicolas Sarkozy pour « trafic d’influence » visant ses activités de conseil en Russie.

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire pour « trafic d’influence » visant les activités de conseil en Russie de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris ce vendredi 15 janvier de sources judiciaires. En effet, cette enquête concerne un contrat de conseil à 3 millions d’euros passé par l’ancien président de la République avec une société d’assurances russe.

Selon Mediapart, la justice anticorruption enquête depuis l’été 2020, suite à un signalement du service de renseignement financier Tracfin, sur les raisons pour lesquelles Nicolas Sarkozy a été rémunéré par une société d’assurances russe, Reso-Garantia.

Président de la République française de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy est empêtré dans plusieurs affaires. Ces derniers jours, il a comparu dans le procès de l’affaire dite des écoutes dont le verdict est attendu en mars prochain.