Politique

Ernest Obama : « barrons la route au repli identitaire »

Ernest Obama : « barrons la route au repli identitaire »

Le directeur général de Bnews1 célèbre l’unité national au Cameroun, ceci ç quelques jours de la célébration de la fête nationale du 20 mai.

En cette veille de la célébration de l’unité nationale, le journaliste Ernest Obama magnifie notre unité nationale. ‹‹ C’est un arbre qui a été planté depuis des lustres. Ses fleurs font notre fierté.  Nous devons Protéger ce qui constitue l’âme de notre Pays. Taisons nos égo, transcendons nos différences ethniques et culturelles, Célébrons le Cameroun », indique le directeur de Bnews1.

Par la suite, l’ancien journaliste de Vision 4 demande aux camerounais de tourner le dos aux discours de haines. « Faisons Triompher l’unité nationale. Barrons la route au repli identitaire, unissons nos forces contre le Tribalisme et le Discours haineux. Le temps est le véritable tribunal de l’histoire ›› a t-il écrit ce vendredi 14 mai 2021 sur son compte Facebook.

Rêvez grand

Le 6 mai dernier Ernest Obama rendait grâce à Dieu.  « Tout ce que Dieu fait est bon. Cette phrase engendre parfois dans notre for intérieur « le doute pour le doute », mais qui peut ébranler notre foi ?   Dieu nous parle à travers les autres. En libérant SEF, PEP ne savait pas qu’il était un pion dans le plan de l’être suprême qui fera de  SEF le vainqueur de la ligue des champions avec l’inter de milan », indiquait-il.

« Ne sautez aucune étape, n’abandonnez pas et surtout ne désespérez pas .Restez stoïque, travaillez plus que par le passé.  Le temps des victoires et des bonnes nouvelles approche,  en vous, rêvez grand, le temps est le véritable tribunal de l’histoire », avait alors conclu Ernest Obama.