Politique

Diaspora : un cadre du consulat général du Cameroun à Paris tué par un train

Diaspora : un cadre du consulat général du Cameroun à Paris tué par un train

De source bien introduite, Etienne Tang Biloa a été surpris sur la voie ferroviaire à la gare de Villeneuve Saint-Georges. C’est une banlieue de la capitale francaise.

La diaspora camerounaise en France est en deuil. En effet, Actu Cameroun apprend de source bien introduite, que dans la nuit du lundi 22 février 2021, Etienne Tang Biloa, cadre au consulat du Cameroun à Paris a perdu la vie dans un accident ferroviaire. Notre source poursuit que le camerounais a été tué par un train dans la gare de Villeneuve Saint-Georges.

C’est une banlieue parisienne.  Difficile pour le moment d’avoir les circonstances réelles de cette tragique disparition. Officiellement, le consulat n’a pas encore communiqué sur le décès de son cadre. Néanmoins, plusieurs camerounais expriment leurs émois après l’annonce de ce drame.

Pascal Tang Biloa

« Tu étais ce que doivent être les agents de l’état camerounais à savoir être au service des autres sans considération de leurs rangs et qualités. Mon jeune frère, à cet instant, je pense à ta maman. Quelle douleur. J’entends d’ici son cri de douleur. Je pense à ta sœur. Je pense à ton épouse et à tes enfants. Tu étais le sourire. Tu étais la disponibilité. Tu étais la serviabilité. Tous ceux de tous horizons que tu as servis au Consulat du Cameroun à Paris te pleurent. Ta démarche, ton prénom qui était scandé dans les couloirs de ce consulat nous manquent déjà », témoigne Félicité Esther Zeifman, avocat camerounais au barreau de Paris, sur sa page Facebook.

Etienne Tang Biloa, est natif du département de la Lekié, logé dans la région du Centre du Cameroun. C’est le fils de l’ancien ambassadeur de Cameroun à Paris, Pascal Tang Biloa, lui-même décédé en 2011.