Politique

Décès du Pr Gervais Mendo Ze: un militant du SDF répond sèchement à Maurice Kamto

Décès du Pr Gervais Mendo Ze: un militant du SDF répond sèchement à Maurice Kamto

Le pasteur Kenedy Ejacha demande qu’on dise au président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto, que la tribu du Chef de l’Etat n’est pas responsable de la mort du Pr Gervais Mendo Ze.

Tout comme le Pr Mathias Eric Owona Nguini et André Luther Meka pour ne citer qu’eux, le pasteur Kenedy Ejacha qui rêve de succéder au Chairman Ni John Fru Ndi à la tête du Social democratic front (SDF) n’a pas aimé le texte hommage écrit par le Pr Maurice Kamto après le décès du Pr Gervais Mendo Ze. Tout comme les deux personnes suscitées, il voit dans ce texte, une volonté d’instrumentalisation et d’ethnicisation de la mort de l’ancien Directeur général de la CRTV par le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

«Dites à Kamto Maurice que la tribu de Paul Biya, ni aucune autre tribu au Cameroun n’est responsable de la mort de Mendo Ze. Vraiment ça frise du ridicule au plus bas niveau qu’il mette la mort de Mendo Ze sur l’active d’une tribu quelconque. Selon Kamto, il suffit de Mettre le nom de Biya et le mot Tribalisme dans une même Phrase pour animer sa base. Quel piètre Politicien», a-t-il déclaré le pasteur Kenedy Ejacha.

Samedi dernier, le Pr Maurice Kamto dans son texte hommage au Pr Gervais Mendo Ze a indiqué qu’il est mort «en détention, dans l’indifférence inhumaine et froide d’un pouvoir qu’il a pourtant servi avec zèle». Poursuivant dans son hommage, il a ajouté «les conditions du décès du Prof. Mendo’o Ze illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. Biya ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple. Puisse le Prof. MENDO’O ZE reposer en paix !».

Liliane N.