Politique

Décès d'Idriss Deby Itno: le ministre des Relations Extérieures signe, au nom du gouvernement, le livre de condoléances ouvert à l'Ambassade du Tchad au Cameroun

Décès d'Idriss Deby Itno: le ministre des Relations Extérieures signe, au nom du gouvernement, le livre de condoléances ouvert à l'Ambassade du Tchad au Cameroun

En signant le livre de condoléances à l’Ambassade du Tchad au Cameroun le ministre LeJeune Mbella Mbella, a rappelé que le président de la République et le défunt maréchal Idriss Deby Itno entretenaient des relations de fraternité et de cordialité.

Le 27 avril 2021 c’est-à-dire hier mardi, LeJeune Mbella Mbella ministre des Relations Extérieures (MINREX) s’est rendu à l’Ambassade du Tchad au Cameroun, pour signer le livre de condoléances qui y a été ouvert après le décès du Maréchal Idriss Deby Itno. Le membre du gouvernement a été accueilli par S.E Djidi Bichara Hassane Ambassadeur du Tchad au Cameroun. Il y a eu un bref entretien entre les deux personnalités. Le MINREX a réitéré la compassion du président de la République, du gouvernement et du peuple camerounais au peuple frère du Tchad, durement affecté par cette disparition tragique.

Après avoir signé le livre de condoléances, le ministre Mbella Mbella a fait savoir à la presse présente à l’Ambassade du Tchad, que le décès du Maréchal Idriss Deby Itno a été une grande perte pour la communauté internationale, en général, pour l’Afrique en particulier et davantage pour la sous-région.

«Vous savez que les présidents Idriss Deby Itno et Paul Biya étaient très proches et entretenaient des relations de fraternité et de cordialité», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a rappelé que les Chefs d’Etat Camerounais et Tchadien étaient tous les deux engagés «dans le combat de la construction de la sous-région sur les plans politique, économique, culturel et social, mais également dans un combat qui n’est pas terminé, celui de la lutte contre le terrorisme… Ma présence ici est un message du gouvernement camerounais qui vient, une fois de plus témoigner de sa solidarité à l’endroit du peuple frère tchadien».

Liliane N.