Politique

Décret: le président de la République nomme un nouveau Directeur général à l'hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé

Décret: le président de la République nomme un nouveau Directeur général à l'hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé

A compter de ce 18 février 2021, le Pr. Robinson Mbu Enow à la charge de diriger l’hôpital général obstétrique et pédiatrique de Yaoundé.

Paul Biya le président de la République a effectué un changement à la tête de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé. Il a nommé ce 18 février 2021, le Pr Robinson Mbu Enow au poste de Directeur général (DG) de cet hôpital public. Celui-ci succède au Pr Angwafo III Fru Buzshi aujourd’hui président du Conseil régional du Nord-Ouest. Ce dernier a dû quitter l’hôpital pour assumer ses nouvelles fonctions.

Pour parler en bref de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé, il convient de souligner qu’il s’agit de l’une des plus importantes formations sanitaires publiques du Cameroun. Il s’agit d’un des fruits de la coopération sino-camerounaise. Sur son site internet, il est dit qu’il est né de «la volonté des gouvernements camerounais et chinois d’améliorer significativement le système de prestation des soins en faveur de la femme, la mère, et de l’enfant au Cameroun. Ainsi, le 26 octobre 1993, le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA signait à Beijing l’accord de crédit pour la construction et l’équipement d’un hôpital pédiatrique à Yaoundé».

C’est le 28 mars 2002 que l’hôpital général obstétrique et pédiatrique de Yaoundé a été créé et inauguré par Paul Biya le Chef de l’Etat.

Liliane N.