Politique

Célestin Djamen : « David Eboutou est un homme courageux et digne »

Célestin Djamen : « David Eboutou est un homme courageux et digne »

Le président de l’Alliance patriotique et républicaine du Cameroun (APAR) apporte son soutien au lanceur d’alerte.

« Des terroristes tapis dans un certain parti politique ont, toute honte bue, osé s’attaquer à un éclaireur de notre société civile. David Eboutou est un homme courageux et digne qui mérite le soutien inconditionnel de tous les Républicains face à une horde de barbares qui a pris talibaniquement l’habitude de promettre des passeports pour l’enfer à tous ceux qui ne pensent pas comme eux, si tenté qu’on puisse leur reconnaître la capacité de penser réellement », écrit Djamen dans une sortie ce vendredi 14 mai 2021.

« Quel crime aurait bien pu commettre ce digne citoyen pour mériter une telle abjection ? Quel crime aurait bien pu commettre ce valeureux pourfendeur des iniquités sociales pour que se dressât contre lui une fatwa digne des dingos islamistes de Daesh. Il serait temps que la Justice de ce pays s’y mêle, on ne saurait laisser impunis ces menaces de mort dans une République digne », poursuit-il.

Djihadisme

Selon Célestin Djamen, la chienlit et le djihadisme intellectuels ne peuvent avoir droit de cité dans une nation civilisée. « J’en appelle aux Procureurs de cette RÉPUBLIQUE de faire leur travail et rien que leur travail afin d’extirper ces hooligans ivres de haine et dévergondés par leur intolérance atavique d’un autre âge. L’heure de l’assainissement a sonné et rien, mais absolument rien ne saurait justifier qu’on jette au chien l’honneur d’un homme et qu’on laisse en vadrouille ces hurluberlus qui ont décidé de gouroutiser et de bocaliser le débat public ».

« Notre combat contre les barbares sera impitoyable et sans répit, sachez-le ! A notre tour de vous promettre l’enfer si vous êtes Lucifer, à notre tour de vous promettre le purgatoire républicain et l’eau bénite si vous êtes Belzébuth. Qu’est-ce que c’est que ces pantins désarticulés qui vous promettent le  Saint-Esprit puis l’enfer pour avoir osé penser et dire la vérité? Votre terrorisme abjecte et abscon contre David Eboutou doit cesser sans délai. La contestation d’un propos doit-elle se régler par des menaces de mort bande de répugnantes charognes ? Cher David tu as notre indéfectible soutien », conclut Djamen.