Politique

Casse des Ambassades : Selon Nkou Mvondo, le régime Biya a fui le procès contre Maurice Kamto

Casse des Ambassades : Selon Nkou Mvondo, le régime Biya a fui le procès contre Maurice Kamto

Le président national du Parti Univers, le professeur Prosper Nkou Mvondo soutient les accusations formulées contre le Maurice Kamto à la suite de la mise à sac de certaines représentations diplomatiques camerounaises en Europe étaient sans fondements. Du coup, le régime en place, qui était porteur de ces allégations a abdiqué devant les juridictions pour faute de preuves.

L’homme politique qui soutient les manifestations du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) réagissait ainsi sur le plateau d’Info Presse, sur la chaine de télévision Info TV, le dimanche 20 septembre 2020.

Nkou Mvondo, revenant sur les marches pour demander le départ de Paul Biya qu’organise le MRC, estime que c’est un moyen d’expression, « dès lors qu’on s’ouvre au multipartisme ». Sur le même plateau, il en a profité pour lui aussi appeler au départ du président de la République dont la gouvernance ne répond plus aux attentes des Camerounais : « Moi, je demande à monsieur Paul Biya : Il faut partir du pouvoir. Je le dis, je ne suis pas du MRC. Qu’on vienne donc m’arrêter… », lâche-t-il.

Le patron du parti Univers condamne aussi la « répression » dont fait usage le régime lorsque les partis d’opposition envisagent de s’exprimer sur la voie publique au même titre que le parti État. « Ne savez-vous pas que ces militants marchent aussi souvent pour dans la rue pour demander son maintien, en disant Paul Biya Ayop ! Paul Biya pour l’éternité ? » s’interroge Nkou Mvondo.

Interpellé au sujet de la casse des ambassades en Europe en 2019, l’homme politique renseigne que le régime a fui le procès pour faute d’éléments justificatifs : « On vous dit, le MRC a cassé les Ambassades. Pourquoi le régime a fui le procès ? On attendait la plainte »

Lebledparle.com vous livre ci-dessous, l’intervention du Pr Nkou Mvondo sur Info TV