Politique

Burkina Faso: le chef de file de l'opposition félicite Roch Kaboré pour sa réélection

Burkina Faso: le chef de file de l'opposition félicite Roch Kaboré pour sa réélection

Le chef de file de l’opposition et candidat à la présidentielle du 22 novembre au Burkina Faso a félicité ce vendredi le vainqueur du scrutin, le président sortant Roch Marc Kaboré.

C’est un message qui vient réconforter le président Roch Kaboré dans sa victoire à l’issue de la présidentielle du 22 novembre. Le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré est venu féliciter le président Kaboré déclaré vainqueur du vote avec plus 57% des suffrages exprimés.

« J’ai reçu ce vendredi dans la soirée, les félicitations du candidat de l’UPC à la présidentielle Zéphirin Diabré. Je salue sa démarche qui s’inscrit en droite ligne de l’esprit républicain de notre classe politique, et témoigne de la maturité de notre démocratie », a écrit le chef de l’Etat.

L’opposition, qui avait menacé de ne pas reconnaître le résultat, « avait pris acte » jeudi de l’annonce, tout en annonçant se réserver le droit de le contester en justice. Outre le leader de l’UPC, plusieurs candidats dont Tahirou Barry, porte-parole de l’opposition ont félicité le président réélu.

Au total treize candidats étaient en lice pour la présidentielle du 22 novembre dans ce pays miné par l’insécurité.