Politique

Bataille au SDF: Jean-Michel Nintcheu ne lâche pas Joshua Osih

Bataille au SDF: Jean-Michel Nintcheu ne lâche pas Joshua Osih

Le député Jean-Michel Nintcheu s’en prend cette fois-ci à son camarade Joshua Osih pour s’être récemment associé à des leaders de partis politiques de l’opposition, qui ont mis sur pied une plateforme républicaine pour travailler sur la mise en place d’un système électoral nouveau ou amendé pour la stabilité et la prospérité du Cameroun.

Le député Jean-Michel Nintcheu n’est pas contre l’initiative portée par certains leaders de partis politiques de l’opposition, qui veulent travailler sur la mise en place d’un système électoral nouveau ou amendé pour la stabilité et la prospérité du Cameroun. D’ailleurs dans le communiqué presse parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse, il indique qu’il salue cette action. Ce qu’il dénonce, c’est la présence du député Joshua Osih son camarade parti dans ladite initiative.

«…Le comité exécutif régional déplore qu’un membre dont l’auto exclusion a été constatée en date du 21 mars 2021 (article 8.2), ait été associé à une initiative aussi délicate qui engage la crédibilité, la légitimité et la notabilité du SDF sans aucune concertation préalable», a écrit l’honorable Jean-Michel Nintcheu dans son communiqué.

Il faut rappeler que depuis un temps, les députés du SDF Jean-Michel Nintcheu et Joshua Osih sont à couteaux tirés. Le premier des élus du parti de la balance suscité a dénoncé le fait que le deuxième se soit associé à des parlementaires qui ont écrit une correspondance au gouvernement américain pour indiquer que la souveraineté du Cameroun est non négociable. Aussi dans ladite correspondance, ils demandaient le rapatriement des camerounais en situation irrégulière aux Etats-Unis.

Joshua Osih et Jean-Michel Nintcheu se sont livrés à une véritable guerre épistolaire qui selon des indiscrétions a pour base, la succession du Chairman Ni John Fru Ndi à la tête du SDF.

Liliane N.