Politique

Auréole Tchoumi démission du Mrc

Auréole Tchoumi démission du Mrc

Le journaliste a pondu un communiqué ce jeudi 25 février 2021, donnant les raisons de son départ du parti de Maurice Kamto.

C’est fait, Auréole Tchoumi, n’est plus membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). L’homme de média a décidé ce jeudi 25 février 2021, de démissionner de ce parti après son adhésion depuis quatre années maintenant.

Cette démission du parti de Maurice Kamto n’est pas fortuite, le 17 février 2021, ce dernier avait été suspendu de toute activité liée à la communication du parti. C’était une décision du secrétariat national de la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). La raison de sa suspension était pour propos désobligeants et irrespectueux envers certains membres du parti dans un forum WhatsApp dédié.

Depuis quelques mois, le Mrc est à la croisée des chemins. Fin décembre 2020, Célestin Djamen, un membre du directoire du parti de Maurice Kamto avait démissionné de cette formation politique pour lancer son propre parti. Célestin Djamen, transfuge du Sdf, n’avait accepté la décision du président du Mrc de boycotter les élections municipales et législatives de 2020.

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre de démission du désormais ex-cadre du parti de Kamto