International

Violences en Côte d'Ivoire: le message de Didier Drogba à ses compatriotes

Violences en Côte d'Ivoire: le message de Didier Drogba à ses compatriotes

A l’occasion de la journée nationale de la célébration de la paix, la star ivoirienne, Didier Drogba s’est adressé à ses compatriotes. Dans un message, l’ancien joueur a appelé à la culture de la paix.

« En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et voeux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés sont au cœur du sujet », écrit l’attaquant retraité sur ses comptes Facebook et Twitter.

Candidat au poste de président Fédération ivoirienne de Football, Didier Drogba a également présenté « ses condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes » avant de lancer un message à la Nation: « La paix, la paix, rien que la paix » a conclu l’ex-sociétaire de l’OM.

Depuis l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat en août, la Côte d’Ivoire est plongée dans la violence. Environ 60 personnes sont décédées dans ses événements qui troublé le pays. Ce qui rappelle inévitablement l’épisode de la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait fait 3000 morts.