International

Mali: les terroristes infligent de lourdes pertes humaines aux Casques bleus

Mali: les terroristes infligent de lourdes pertes humaines aux Casques bleus

Des hommes lourdement armés ont attaqué ce vendredi matin le camp de la mission des Nations Unies dans le nord du Mali. Selon la Minusma, le bilan fait état de quatre casques bleus tués.

Le camp des casques bleus de l’ONU sis à Aguelhok dans le cercle de Tessalit au nord du Mali a été la cible d’attaque terroriste ce vendredi. Des hommes lourdement armés ont attaqué cette base dès l’aube. La riposte a permis de repousser les assaillants mais quatre casques bleus ont été tués et plusieurs autres blessés dans l’attaque.

Des hélicoptères ont été dépêchés sur place afin d’évacuer les blessés. Les assaillants ont subi de lourdes pertes notamment plusieurs morts abandonnés sur place, a indiqué la Minusma qui condamne fermement cette ignoble attaque terroriste, une énième tentative contre le processus de paix et la mise en œuvre de l’Accord par les ennemis de la paix, qui n’entamera en rien sa détermination à poursuivre l’exécution de son Mandat.

Depuis janvier 2021, plusieurs soldats de la Minusma ont perdu la vie dans des attaques terroristes dans le nord et le centre du Mali. Les pays du sahel font face à la recrudescence des attaques armées.