International

Mali: La Cédéao réagit à la libération de Soumaila Cissé

Mali: La Cédéao réagit à la libération de Soumaila Cissé

L’ancien candidat à la présidentielle au Mali, Soumaila Cissé est libre de ses mouvements depuis le jeudi 8 octobre dernier. Dans un communiqué, la Cédéao s’est félicitée de sa libération ainsi que de celle des trois autres ex-otages.

L’ancien président de la commission de l’Uemoa, Soumaila Cissé est rentré à Bamako après plusieurs mois de captivité dans les mains des groupes armés. Suite à cette libération, la Cédéao a félicité et adressé ses vives remerciements aux autorités maliennes pour les efforts consentis.

Dans un communiqué du professeur Hamidou Boly, représentant résident du président de la commission de la Cédéao à Bamako, l’organisation se dit fier de la libération de cette figure de la politique malienne, de l’humanitaire française Sophie Pétronin et des deux ex-otages italiens.

Par ailleurs, la Cédéao réitère son soutien au Mali dans la lutte contre les groupes armés qui sèment la terreur dans le pays. Enlevé le 25 mars 2020 alors qu’il était en pleine campagne pour les législatives dans son fief de Niafunké dans la région de Tombouctou, le président de l’URD a recouvré sa liberté six mois plus tard.

Avant sa libération, Bamako avait remis en liberté d’une centaine de terroristes détenus dans des prisons maliennes.