International

Le camerounais Basile Njei dans la liste très convoitée des médecins les plus honorés aux Etats-Unis en 2021

Le camerounais Basile Njei dans la liste très convoitée des médecins les plus honorés aux Etats-Unis en 2021

Le spécialiste en gastroentérologie qui réside aux Etats-Unis a été récompensé pour son excellence professionnelle et sa performance remarquable dans son domaine.

Le vert rouge jaune flotte de nouveau à l’international grâce au Camerounais Basile Njei. Les prouesses du médecin qui exerce dans le domaine de la gastroentérologie viennent d’être reconnues par les Etats-Unis.

Il figure dans la très sélective et convoitée liste des médecins les plus honorés aux Etats-Unis en 2021 (America’s Most Honored Doctors 2021) pour son excellence professionnelle tel que relayé par le site américain, americanregistry.com.

Selon ce même site, le camerounais exerce en tant que gastroentérologue depuis plus de 13 ans et a prouvé qu’il est diffèrent des autres praticiens de ce domaine.

Le natif de la région du nord-ouest du pays est un ‘génie’ depuis toujours. Il était classé parmi les cinq meilleurs élèves au GCE Advanced level l’année ou il a pris part à cet examen officiel du sous-système anglophone.

Basile Njei se distingue également par son parcours remarquable. Il a obtenu sa licence et son doctorat en médicine avec mention à l’Université de Yaoundé I avant de s’envoler pour le Royaume-Uni après avoir obtenu une bourse du programme British Commonwealth/Chevenning scholarship pour poursuivre sa formation en santé publique à l’Université d’Edimbourg.

Après sa maitrise en santé publique, le camerounais s’est engagé dans une formation de résident à l’Université du Connecticut et en gastroentérologie/hépatologie à l’Université de Yale.

Ses domaines d’intérêt clinique sont l’hépatite virale, les complications de la cirrhose du foie, l’hypertension portale, la NAFLD et le cancer du foie.

En dehors du America’s Most Honored Doctors 2021 prix, Basile Njei a également reçu le Howard Levine-MD Science Award, l’ACG Fellow in Training Award, l’AASLD Fellow Travel Award, l’AASLD Young Investigator Award et le Samuel Award for Excellence in Research pendant son stage de formation a Yale.

S.K.