International

La Chine offre 100.000 doses de ses vaccins anti-Covid à la Guinée équatoriale

La Chine offre 100.000 doses de ses vaccins anti-Covid à la Guinée équatoriale

La Chine a offert 100.000 doses de son vaccin anti-covid développé par la firme Sinopharm à la Guinée équatoriale, a annoncé jeudi Malabo.

Selon le gouvernement équato-guinéen, le don de 100 000 doses de vaccin a été reçu mercredi à l’aéroport de Malabo par le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue. Ces 100.000 doses du vaccin de Sinopharm vont servir à lancer la première phase d’un Plan vaccinal en les administrant en deux injections à 50.000 personnes prioritaires: le personnel de santé, les personnes présentant des co-morbidités et les fonctionnaires travaillant aux frontières du pays.

La radio-télévision d’Etat Tvge a toutefois affirmé que Teodorin Obiang, également président du Comité national de lutte contre le Covid-19, sera le premier à être vacciné jeudi soir.

Depuis le début de la pandémie, la Guinée équatoriale a annoncé officiellement 5.614 cas de contaminations et 87 décès mais les statistiques officielles du gouvernement font état de plus de 50 nouveaux cas par semaine en moyenne depuis le début de l’année contre 15 auparavant.