International

JIF 2021: Le message réconfortant de Malachie Manaouda aux femmes "soldat de la santé"

JIF 2021: Le message réconfortant de Malachie Manaouda aux femmes

Le ministre de la santé, Dr Malachie Manaouda a adressé un message plein d’espoir aux femmes camerounais en général et à celles du secteur de la santé en particulier.

« A la femme camerounaise, je tiens à dire merci pour ton engagement pour la vie. A la femme du secteur de la santé, Soldat de la santé, reçoit ma gratitude pour ta détermination au front du Covid notamment. A ma maman chérie, tu es exceptionnelle. A ma tendre épouse, je t’aime« , a écrit le ministre sur twitter.

Il s’agit notamment d’un message réconfortant pour les femmes du secteur de la santé qui travaillent d’arrache-pied depuis l’avènement de la pandémie de covid-19 au Cameroun. Le thème de la 36ème journée internationale de la Femme est: « Leadership féminin: pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

Pour l’occasion, le ministre Malachie Manaouda est aux côtés de la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse Abena pour sensibiliser les femmes sur la réalité de la covid-19.

« Le thème de cette année fait ressortir le rôle que jouent les femmes dans la gestion de la pandémie, autant dans les familles que dans les hôpitaux et autres les communautés », a lancé la Minproff.