International

Guinée: Cellou Dalein Diallo se proclame vainqueur dès le 1er tour

Guinée: Cellou Dalein Diallo se proclame vainqueur dès le 1er tour

L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo s’est déclaré vainqueur dès le premier tour de la présidentielle qui a eu lieu dimanche 18 octobre 2020. Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de l’annoncer via un point de presse qu’il a animé dans son QG.

Dans un point de presse qu’il vient d’animer à son QG de Hamdallaye CBG, Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Alliance nationale pour la Démocratie et le Développement (ANAD) s’est déclare vainqueur dès le premier tour. En dépit des anomalies ayant émaillé, selon lui, la journée électorale d’hier, l’ancien premier ministre déclare: « Je sors victorieux de cette élection dès le premier tour ».

Après avoir remercié les membres de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (ANAD) et les mouvements de soutien qui ont accompagné sa candidature, Cellou Dalein Diallo invite ses compatriotes à rester « vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire et la démocratie ».

A préciser que la conférence de presse s’est tenue dans une ambiance électrique. Le QG de l’UFDG était en effet rempli de jeunes partisans de Cellou Dalein Diallo, scandant sa victoire.