International

Covid-19: le variant britannique détecté en Algérie

Covid-19: le variant britannique détecté en Algérie

Le variant britannique du coronavirus a été détecté pour la première fois en Algérie, a annoncé jeudi soir l’Institut Pasteur d’Algérie.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 (…), l’Institut Pasteur d’Algérie a détecté sur des PCR positives, datées du 19 février 2021, deux variants britanniques », a indiqué l’institut dans un communiqué.

La note précise d’ailleurs que ces « deux souches mutantes ont été détectées chez un membre du personnel de santé de l’EHS de Psychiatrie de Chéraga (isolé actuellement) et chez un immigré retournant de France pour l’enterrement de son père ».

Les autorités n’ont pas officiellement confirmé ces cas mais le ministre de la santé a rassuré que les services compétents de l’Etat veillent au grain. « Le variant n’est pas une source d’inquiétude particulière. Nos experts sont à l’affût pour toute éventualité d’apparition d’un variant », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Selon les experts, le variant anglais, plus contagieux serait également plus mortel.