Santé

Covid-19 au 1607 nouveaux cas et 7 décès enregistrés en une semaine

Covid-19 au 1607 nouveaux cas et 7 décès enregistrés en une semaine

La circulation du coronavirus au Cameroun inquiète les autorités qui en appellent à la prise de conscience et au respect des gestes barrières. En une semaine, le pays a recensé 1607 nouveaux cas et 7 décès selon les chiffres publiés par le ministre de la santé.

Les nouvelles données liées à la courbe épidémiologique du Cameroun ne rassure guerre. En espace d’une semaine, 1607 personnes ont été testées positives alors que sept autres ont succombé au virus.

« Nous venons d’enregistrer 07 décès en une semaine et une remontée de la contamination surtout dans les Régions du Littoral, du Centre et du Nord, soit 1607 nouveaux cas en une semaine« , a écrit le ministre de la santé, Dr Malachie Manaouda sur twitter.

L’occasion pour le patron de santé de rappeler au sens de responsabilité et la nécessité pour les populations de respecter strictement les mesures barrières éditées pour lutter contre la maladie. « L’heure recommence à être grave, vigilance !!!« , a-t-il poursuivi.

Pas de variant du covid-19 au Cameroun

Lors de ses précédentes sorties, le ministre de la santé a rassuré que le pays n’était pas touché par les variants qui circulent dans le monde. La circulation du virus est scruté de très près puisque le Cameroun accueille depuis quelques jours, le CHAN 2021, un événement sportif de grande envergure.