International

Côte d'Ivoire: coup d'envoi de la campagne de vaccination contre la covid-19

Côte d'Ivoire: coup d'envoi de la campagne de vaccination contre la covid-19

La Côte d’Ivoire a lancé ce lundi 1er mars la campagne de vaccination contre la pandémie de covid-19 avec le premier lot de vaccin reçu du programme Covax.

En absence du président Alassane Ouattara et du premier ministre Hamed Bakayoko, c’est le ministre secrétaire général de la présidence, Patrick Achi qui a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination anticovid.

« Aujourd’hui je me vaccine contre la Covid-19. C’est très rapide ! C’est se protéger et protéger les nôtres. C’est protéger la Côte d’Ivoire et nous permettre de revivre comme avant ! Le vaccin sera disponible pour tous ceux qui en ont besoin », a déclaré le ministre Achi.

La semaine écoulée, il avait réceptionné au nom du président Ouattara, près de 400 000 doses de vaccin financés par l’initiative Covax. Pour le début de cette campagne, le personnel de la santé et les personnes vulnérables au virus.

Selon le ministre de la santé, Aka Aouélé, deux doses seront administrées aux populations cibles en l’espace d’un mois. Il précise d’ailleurs que le vaccin est volontaire et gratuit.