International

Côte d'Ivoire – Rencontre Bédié et KKB: « que chacun suive son chemin »

Côte d'Ivoire – Rencontre Bédié et KKB: « que chacun suive son chemin »

Le président du Parti démocratique du Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, a eu une rencontre brève avec le nouveau ministre de la réconciliation du pays Kouadio Konan Bertin vendredi.

La rencontre entre Bédié et KKB a été rapide et succincte. Les deux selon les sources, elle aurait été arrangée par le président sénégalais Macky Sall. KKB est venu voir son parrain pour lui demander pardon. En effet les deux hommes se sont brouillés lorsque KKB a décidé de prendre part en indépendant, à l’élection présidentielle d’octobre passé. Un affront que, selon les observateurs, Bédié n’a pas digéré jusqu’à présent. A la suite de la rencontre, le patron du PDCI a fait une déclaration.

« J’ai accordé une brève audience à Monsieur Konan Kouadio Bertin. À sa demande de pardon à mon égard, j’ai indiqué que je ne ressentais aucune offense mais plutôt une divergence de choix politique. J’ai fait pour ma part le choix du NON au troisième mandat présidentiel anticonstitutionnel, et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens. Je souhaite donc que chacun suive son chemin dans la paix et la tranquillité. », a fait savoir Bédié en fin de rencontre.