International

Comores: une quarantaine de détenus s'évadent de prison

Comores: une quarantaine de détenus s'évadent de prison

Aux Comores, 41 détenus se sont évadés dimanche de la prison de Moroni, la capitale du pays, dont un homme poursuivi pour son implication dans une tentative d’attentat contre le président, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Selon l’AFP, 41 prisonniers ont réussi à s’échapper de la prison de la capitale Moroni. En effet, ces derniers ont profité de l’absence de vigilance des agents de sécurité au moment où les Comoriens étaient descendus dimanche dans les rues pour célébrer la victoire de l’équipe nationale de football face au Kenya lors d’un match pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon le directeur général de l’Administration pénitentiaire, Soilihi Ali Saïd, « toutes les dispositions sont mises en place afin de rechercher ces évadés et les ramener à la prison. Heureusement, les détenus qui se sont évadés ne sont pas des dangereux criminels ».

Parmi les évadés figure Inssa Mohamed, alias Bobocha, poursuivi devant la Cour de sûreté de l’Etat pour sa participation à l’élaboration d’une tentative d’attentat à la bombe contre le président Azali Assoumani le 18 avril dernier.

Inssa Mohamed avait été placé en détention après avoir été extradé de Madagascar le 15 juillet. Le ministre de la Justice, Mohamed Housseine Djamalilaili, a également confirmé son évasion.