International

Cabral Libii aux militants du PCRN: "S'abstenir de propos inutilement clivants et confusionnels"

Cabral Libii aux militants du PCRN:

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Cabral Libii tente de calmer les ardeurs. Dans un tweet, le député a appelé ses militants à « s’abstenir des propos clivants et confusionnels« .

Alors que la passe d’arme se poursuit avec Me Alice Mkom, Cabral Libii a tenté de calmer les esprits en lançant un message clair à ses militants. « Militants et sympathisants du PCRN. Bien vouloir vous abstenir de propos inutilement clivants, stigmatisants et confusionnels qui éloignent vos répliques de la ligne du PCRN » écrit Cabral Libii.

Et de conclure: « Restons focus sur le leadership de l’intelligence et des idées. Le temps de la diversion est écoulée« . Depuis quelques jours, le président du PCRN et l’avocate Alice Mkom se sont échangés des mots forts et parfois déplacés.

Et pour cause, la première femme noire avocate au Cameroun dit qu’elle aime bien le député du Nyong et Kellé mais elle fait le constat qu’il est naïf, puisque selon elle, il s’est noyé dans les eaux où d’autres formations politiques, avant son parti, ont péri.

Une manière de reprocher au PCRN de faire le jeu du pouvoir. Une déclaration qui n’est pas du goût de Cabral Libii qui a répliqué énergiquement. Dès lors, les partisans des deux personnalités s’attaquent et se défendent sur la toile. Plusieurs personnalités politiques sont également montées au créneau pour appeler à la retenue et au calme.