International

Attaque terroriste en Tunisie: un gendarme tué, trois assaillants abattus

Attaque terroriste en Tunisie: un gendarme tué, trois assaillants abattus

En Tunisie, un membre de la Garde nationale a été tué et un autre blessé ce dimanche dans une « attaque terroriste » à Sousse dans l’Est du pays.

Un membre de la garde nationale tunisienne a été tué dans une attaque à Sousse et un autre blessé. « Une patrouille de deux agents de la Garde nationale a été victime d’une attaque au couteau dans le centre de Sousse. L’un deux est tombé en martyr et l’autre, blessé, est hospitalisé », a confirmé le porte-parole de la force de sécurité militaire, Houcem Eddine Jebali.

Selon des médias locaux, trois assaillants ont été tués dans les échanges de tirs entre terroristes et forces défense et de sécurité alors qu’ils se trouvaient à proximité ou dans une école. Il n’a pas été précisé s’ils étaient les auteurs de cette attaque.

Sousse est une ville touristique située à l’est de la Tunisie, très prisée des vacanciers français. A l’été 2015, un attentat terroriste islamiste, revendiqué par Daech, avait été perpétré sur une plage de la station balnéaire de Port El-Kantaoui, près de Sousse. Il avait fait 39 morts et 39 blessés, rappelle le Progrès.