International

Afrique: baisse de 10% des décès liés au coronavirus

Afrique: baisse de 10% des décès liés au coronavirus

Les décès liés au coronavirus en Afrique connaissent une diminution. En effet, le continent a enregistré cette semaine 1 944 décès liés à la Covid-19, soit une réduction de 10% par rapport au taux de victimes de la semaine dernière, annonce le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Dans son rapport hebdomadaire sur la situation de la Covid-19 en Afrique, le Directeur du CDC, le Dr John N. Nkengasong, a déclaré que le continent avait enregistré un total de 77 000 nouveaux cas cette semaine, soit une augmentation de 4% par rapport à la semaine précédente.

L’Afrique de l’est, zone avec le plus de nouveaux cas

L’Afrique de l’est a signalé le plus grand nombre de nouveaux cas représentant 35% du total des nouveaux cas sur le continent. L’Afrique du nord 24%, l’Afrique du sud 19% et l’Afrique occidentale et centrale ont chacune signalé 11% du total des cas en une semaine.

Le continent a enregistré hier jeudi un total de 4,2 millions de cas de Covid-19, représentant 3,3% du total des cas signalés dans le monde, a précisé Nkengasong

L’Afrique a signalé 3,7 millions de guérisons de la pandémie qui a fait au total plus de 112 000 morts. Le taux de mortalité sur le continent représente 2,7% des décès mondiaux causés par la maladie.