International

Accident de Dschang: Idriss Déby solidaire de Paul Biya et du peuple camerounais

Accident de Dschang: Idriss Déby solidaire de Paul Biya et du peuple camerounais

Les réactions se multiplient après l’accident meurtrier de Dschang dans lequel 53 personnes ont perdu la vie. Ce jeudi, le président du Tchad, Idriss Déby a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

« Suite à l’accident qui a fait une cinquantaine de morts à l’ouest du Cameroun, j’adresse mes sincères condoléances au Président Paul Biya et aux familles éplorées. Je forme un vœu de prompt rétablissement aux blessés« , a écrit Idriss Déby Itno sur twitter.

Avant ses compassions, le président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré depuis Djibouti où il séjourne, c’était déjà plié au même exercice. Ce drame a provoqué l’émoi et la consternation du peuple camerounais.

Dans la nuit du mardi à mercredi, un camion-berne transportant du liquide inflammable est entré en collusion avec un bus de transport sur la Falaise de Dschang. Le choc provoqua une explosion dont le bilan fait état de 53 morts et 29 blessés graves selon Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena, le ministère camerounais des transports.