International

« Je suis en pleine forme », Abdoulaye Wade après l'annonce de sa mort par RFI

« Je suis en pleine forme », Abdoulaye Wade après l'annonce de sa mort par RFI

L’ancien président sénégalais, Me Abdoulaye Wade est sorti de son mutisme pour rassurer ses compatriotes sur son état de santé après l’annonce par erreur de RFI de sa mort.

« Après l’annonce de mon décès sur le site Internet de RFI à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme », a déclaré l’ancien président sénégalais avant d’ironiser: « Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant ».

En effet, Me Abdoulaye Wade a rappelé qu’il était important de vérifier les informations avant de les relayer. Cette sortie fait suite à une vague d’annonce par erreur de mort d’anciens présidents africains sur le sur le site de RFI. Il s’agit notamment d’Ibrahim Boubacar Kéita du Mali, de Thabo Mbeki de l’Afrique du Sud, d’Ellen Johnson du Liberia et d’Abdou Diouf du Sénégal.

Des excuses de RFI

Quelques heures après ces annonces liées aux « erreurs informatiques », Radio France Internationale a présenté ses excuses à ses personnalités et tous ceux qui se sont vus offensés par ces publications.