Economie

Vaste opération de démolition des commerces à Douala 5

Vaste opération de démolition des commerces à Douala 5

L’action été engagée ce 20 novembre 2020 pour libérer les artères illégalement occupées par des commerçants.

La mairie de Douala 5 a engagé des opérations de déguerpissement de la voie publique ce 20 novembre 2020. Accompagné de la police municipale, le maire Richard Mfeungwang et le sous-préfet de la localité, Mathias Fombele, ont supervisé les casses menées tôt le matin. Rien n’a été épargné au passage des engins de la commune qui ont rasé des commerces de fortune érigés aux abords des artères de la municipalité.

Pour le sous-préfet de Douala 5, « cette opération est salutaire pour assurer la propreté et la sécurité de la ville en cette veille de fêtes de fin d’année ». Mais la pilule est amère pour les victimes qui se disent surprises par ces opérations de casses. Certains commerçants dépités affirment avoir tout perdu et ne savent plus quoi faire pour nourrir leurs familles.

Mais les plus avisés exigent aux autorités municipales de nouveaux lieux de recasement pour mener leurs activités en toute sérénité. Pour le maire, les commerçants avaient été sommés de partir mais ils n’ont cru devoir se conformer. A en croire Richard Mfeungwang, les casses vont se poursuivre pour lutter contre le désordre urbain.