Economie

Paul Biya signe un décret nommant Martin Paul Mindjos Momeny président de la Chambre d'agriculture

Paul Biya signe un décret nommant Martin Paul Mindjos Momeny président de la Chambre d'agriculture

Le décret du président de la République du Cameroun a été lu au journal de 17 heures du poste national de la Crtv, le média public.

« Monsieur Mindjos Momeny Martin Paul est, à compter du 24 février 2021, nommé Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun », a écrit Paul Biya, le président de la République du Cameroun, dans un petit message sur sa page Facebook.

Martin Paul Mindjos Momeny, remplace à ce poste Joseph Roland Matta mort en septembre 2020. Le nouveau patron de la Chambre d’agriculture était avant sa nomination directeur des études, des programmes et de la coopération au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER). Il est nommé cinq mois après les reformes de cette institution.

Ce dernier est appelé à représenter et à défendre les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux. Il doit notamment organiser des campagnes promotionnelles visant à accroitre les ventes de la production agricole, animale halieutique, forestière et faunique à l’intérieur.