Economie

Equipements industriels : L'usine de Tractafric au Cameroun va être inaugurée le 23 janvier 2021

Equipements industriels : L'usine de Tractafric au Cameroun va être inaugurée le 23 janvier 2021

Selon les informations fournies par une source autorisée, à fin décembre 2020, l’unité avait réussi l’exploit de mettre sur le marché sept engins vendus au Cameroun, au Tchad et en République centrafricaine. En effet, cette usine est prête depuis mars de l’année dernière, elle qui a vocation à assurer l’assemblage des engins et groupes électrogènes dans la zone industrialo-portuaire de Kribi par Tractafric équipement.

 

Le spécialiste de l’équipement industriel fait savoir : « Cette nouvelle entité a pour principale mission la production, l’entretien des machines et la formation des opérateurs, avec un stock de pièces détachées et un atelier de maintenance équipé. Elle aura également un rôle de service auprès des entreprises qui s’installeront dans la zone portuaire de Kribi, en leur proposant l’entretien de leurs groupes électrogènes, machines, chariots et moteurs », apprend-on.

Montée à Kribi, la cité balnéaire de la région du Sud Cameroun, cette unité d’assemblage des équipements industriels (engins et groupes électrogènes) est dotée d’une capacité de production annuelle de 250 machines, à en croire les prévisions de Tractafric Equipement. L’usine est étendue sur une superficie d’environ trois hectares, et sa capacité d’investissement est estimée à environ 2 milliards de francs CFA.

Précisons que, l’usine Tractafric de Kribi est présentée comme la première unité d’assemblage en Afrique centrale. Elle devrait ainsi avoir une incidence sur les prix pratiqués actuellement sur le marché sous régional. Ce qui va booster à coup sûr la concurrence surtout quand on sait que dans la réalité, les équipements chinois du BTP livrent depuis quelques années une concurrence farouche.

Tractafric Equipement Corporation, filiale du groupe Optorg, est le spécialiste de l’équipement industriel, minier et BTP, leader au Maroc et en Afrique centrale. Globalement, Tractafric Equipment accompagne les plus grands opérateurs avec un large choix de matériel : équipement minier, BTP et forestier, pièces de rechange, moteurs industriels et marins, centrales électriques, groupes électrogènes, chariots de manutention. Il représente des constructeurs renommés tels que Caterpillar, Hyster, Terex Cranes, Manitou, Perkins etc. Il offre également un service complet allant de la vente d’équipement (neuf et d’occasion), location, réparation, maintenance, gestion de flotte, formation, avec de nombreuses solutions de détachement de personnel pour accompagner les clients sur leurs chantiers.

Innocent D H