Economie

Dernière heure : Ela Nguema nommé directeur général de Camair-co

Dernière heure : Ela Nguema nommé directeur général de Camair-co

Il a été annoncé à la tête de l’étoile du Cameroun ce jeudi 7 janvier 2021, lors du conseil d’administration extraordinaire de la compagnie à Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Un vent nouveau pour l’étoile du Cameroun, Camair-Co. En effet, Ela Nguema a été désigné comme directeur général de cette structure au cours d’un conseil d’administration extraordinaire de Camair-co du jeudi 07 janvier 2021 à Yaoundé. Il aura pour adjoint, Fochive Alexandre.

Le nouveau président du conseil d’administration de la compagnie aérienne camerounaise est Moger Ayem.  Ela Nguema remplace au poste de directeur général Louis Roger Njipendi Kouotou, porté à la tête de Camair-co en mai 2019.

En effet, c’est depuis juin 2020 que la présidence de la République avait  discrètement entrepris des consultations depuis quelque temps, afin de trouver un remplaçant à Louis Roger Njipendi Kouotou, administrateur civil arrivé à la tête de Camair-Co le 27 mai 2019, après avoir été le PCA de cette même entreprise, à partir du 24 avril 2017.  Ela Nguema est le 7ème directeur général de Camair-co en l’espace de 7 ans.