Economie

Christian Penda Ekoka : «le harcèlement fiscalo-douanier actuel est contre-productif»

Christian Penda Ekoka : «le harcèlement fiscalo-douanier actuel est contre-productif»

Selon le fondateur du Mouvement Agir/Act Christian Penda Ekoka, le harcèlement fiscalo-douanier, ne va que contribuer à dégrader le climat des affaires.

Alors que s’ouvre ce jeudi 22 octobre 2020, la 11ème session du Cameroon Bussiness Forum (CBF), Christian Penda Ekoka par le biais d’un tweet, attire l’attention des uns et des autres, sur le harcèlement fiscalo-douanier. De son point de vue, il ne peut avoir que d’impacts négatifs sur le climat des affaires au Cameroun.

«Le harcèlement fiscalo-douanier actuel est contre-productif. Il dégradera davantage le climat des affaires tout en renforçant le secteur informel. Il est en déphasage avec le soutien attendu des gouvernements responsables pour les entreprises et ménages affligés par le  covid19 », a tweeté Christian Penda Ekoka.

CBF

Rappelons que la 11ème session du CBF que préside le premier ministre Joseph Dion Ngute a comme thème «l’environnement des affaires à l’épreuve du Covid-19 ». Les acteurs publics et privés doivent parler des conséquences économiques des pandémies, l’impact du coronavirus sur les entreprises, les stratégies du secteur privé face à la crise pandémique, les mesures d’accompagnement gouvernementales en matière fiscale et financière face à la crise sanitaire ; la résilience et les perspectives de l’économie camerounaise face au Covid-19.