Economie

Alain Blaise Batongue quitte le Gicam

Alain Blaise Batongue quitte le Gicam

C’est le journaliste qui a lui-même fait l’annonce dans un communiqué ce vendredi 15 janvier 2021 sur le site du Groupe Inter-paronal du Cameroun (Gicam).

Le journaliste Alain Blaise Batongue quitte le secrétariat général du Groupement Inter-patronal du Cameroun (Gicam). Il a lui-même fait l’annonce ce vendredi 15 janvier 2021 dans un communiqué parvenu à la rédaction centrale d’Actu Cameroun. « Au terme de neufs années pleine et en accord avec Célestin Tawamba, je mets fin à mes fonctions de secrétaire exécutif du Groupement inter-patronale du Cameroun (Gicam) à compter du 1er février 2021 », a écrit celui-ci dans son communiqué.

Ce dernier remercie au passage, les trois présidents qu’il a servi,  en premier lieu le président André Fotso, qui selon les mots d’Alain Blaise Batongue « a cru en lui » et qui l’a convaincu de « changer de trajectoire ».  Mais surtout de « quitter la presse et particulier le groupe SMC, pour servir à ses côtés la dynamique entrepreneuriale et patronale », ajoute-t-il.

Célestin Tawamba

Il ne manque pas de remercier aussi Armel François, le président intérimaire du Gicam. Il dit également merci à Célestin Tawamba pour sa confiance durant son premier mandat. « Je souhaite bonne chance et un égal plaisir à mon prédécesseur », a conclu l’ancien directeur de publication du journal Mutations. Difficile pour le moment de connaitre qu’elle est la nouvelle destination de ce journaliste éditorialiste.