Economie

30 PME des secteurs agroalimentaire et cosmétique vont bénéficier d'un accompagnement dans le packaging

30 PME des secteurs agroalimentaire et cosmétique vont bénéficier d'un accompagnement dans le packaging

L’annonce est de l’Agence de promotion des Petites et Moyennes entreprises (APME). En effet, elle informe avoir présélectionné 30 entreprises locales des secteurs de l’agroalimentaire et du cosmétique dans le cadre de son programme dénommé Cameroon Food Packaging and Quality (Campack-Q).

 

L’initiative portée par l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes entreprises, a pour objectif principal, d’améliorer l’accès des produits made in Cameroon aux marchés local et extérieur. De sources officielles, l’on apprend que le marketing et l’étiquetage ont été identifiés au terme d’une étude comme étant les principaux obstacles à l’accès au marché des produits locaux.

A travers cet accompagnement, il est attendu que les entreprises bénéficiaires gagnent des parts de marché supplémentaires, non seulement grâce à une visibilité désormais accrue, mais surtout à travers des produits de qualité présentés aux consommateurs.

Pour le directeur général de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises, Louis Marie Badga, il faut que les PME camerounaises soient davantage compétitives sur le marché national et même international. « Avec la zone de libre-échange continentale (Zlecaf), il faut qu’on prépare déjà à occuper notre marché et à conquérir d’autres », soutient le DG de l’APME.

Rappelons par ailleurs que dans sa dynamique d’accompagnement des PME au Cameroun, l’Agence s’est engagée depuis avril 2020 dans la dématérialisation de ses services de conseils en stratégie pour aider les entrepreneurs. Ainsi, à partir du site www.apme.cm, les promoteurs de petites et moyennes entreprises bénéficient des conseils en stratégie pour faire face à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 qui affecte leurs activités.

Innocent D H