Divertissement

Rentrée scolaire 2020-2021 : Le paquet minimum remis au moment opportun à Yaoundé 5

Rentrée scolaire 2020-2021 : Le paquet minimum remis au moment opportun à Yaoundé 5

Après avoir distribué les kits scolaires aux élèves de l’Arrondissement de Yaoundé 5 du 1er au 3 Octobre dernier, Augustin Bala Maire de cette commune a procédé ce Lundi à une double cérémonie.

La remise du paquet minimum à tous les établissements scolaires exerçant à Yaoundé 5 mais également l’octroie des primes d’encouragements et de transport aux meilleurs directeurs et enseignants.

C’est ainsi que,

Vingt huit (28) établissements scolaires publics ont bénéficié du paquet minimum ;

Trente et un (31) directeurs des établissements scolaires publics et privés ont reçu des primes d'encouragements et de transport ;

Cinquante (50) enseignants des établissements scolaires publics et privés ont obtenu des primes d'encouragements et de transport ;

Vingt huit (28) directeurs des établissements scolaires publics ont touché la prime de convoyage ;

Cent cinquante (150) tables bancs ont été distribuées dans les écoles publiques d'Abom et du Camp Sonel.

Il faut signaler que la sélection des meilleurs directeurs et des meilleurs enseignants s'est effectuée sous la supervision de madame l'Inspectrice d'Arrondissement des écoles primaires et maternelles, principal critère de sélection mis en avant l'excellence ; notamment l'évaluation rigoureuse  du taux de réussite obtenu par l'enseignant à la Sil et au CEP.

Au regard de ce qui apparaît comme une innovation, les  Seigneurs  de la craie (enseignants) qui commencent cette année scolaire sous de bons auspices, n'ont pas manqués d'exprimer leur joie débordante à  Monsieur Maire à travers des chants et des youyous.

Il faut en outre relever que cette double cérémonie, riche en sons et en couleurs, s’est déroulée en présence du Sous-préfet de l'Arrondissement de Yaoundé 5 ; de l'honorable Député à l'Assemblée Nationale ; des Adjoints au Maire ; des Conseillers Municipaux et des Chefs Traditionnels et de nombreux autres invités spéciaux.

Dans l’optique de maintenir cette dynamique d’actions, qui convergent vers le bien être de ses concitoyens, Augustin Bala envisage d’effectuer dans les tous prochains jours, une tournée dans les différents établissements scolaires de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5, afin de s'enquérir de leurs conditions de travail et apporter des solutions.

Coronavirus et mesures barrières

Par rapport à cette actualité, le magistrat municipal a tenu à rassurer les directeurs d'écoles de sa circonscription de compétence  que la brigade de désinfection de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5 va très prochainement, mener une campagne de prophylaxie au sein de chacun des établissements scolaires présent dans cette circonscription municipale, à l'effet de permettre  aux élèves  et ainsi qu’aux enseignants, d'évoluer dans un environnement sain.

Nicole Ricci Minyem